Suite à nos carnets de voyage de 3 jours à Copenhague et à notre road trip au Danemark, voici un résumé du pays en 11 mots by 11bouge !
Vélos
Ils sont partout… qu’ils soient bleus, rouges, fleuris, sans selle, rouillés, en tandem ou avec panier… Impossible de les rater !
Sirène
Symbole de la capitale, à ne pas manquer, à Copenhague.
Randos
En forêt, en bord de mer, le long des falaises : il y a de quoi faire, et de quoi en profiter. Un grand plus pour les falaises de l’île de Møn et pour Skagen, ville très agréable.
Musées
Ils sont en nombre, superbes, variés, et gratuits pour les enfants. Très bien pensés et aménagés pour ces derniers : chasse au trésor, salle de jeux, animations et ateliers de création à disposition…

Lego
Évidemment, Legoland… Rendez-vous à Billund pour vous amuser en famille ! Des manèges à sensation, des mondes miniatures tout en Lego, des murs de création…

Églises
Elles sont magnifiques, à l’extérieur et à l’intérieur. Ne manquez absolument pas la cathédrale de Roskilde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bateaux
Admirez les voiliers accostés à Nihavn (Copenhague) ou découvrez l’histoire des bateaux viking au musée de Roskilde. Grimpez à bord d’un ancien bateau viking, et… ramez ! C’est très surprenant et à ne pas manquer !

Couleurs
Au bleu de la mer, au vert des forêts, au blanc des falaises de calcaire et au orange des maisons de Skagen s’ajoutent les couleurs variées des roses trémières par centaines, qui s’agrippent aux façades colorées de la ville d’Andersen : Odense.

Écolo
On trouve au Danemark des éoliennes sur terre et dans la mer. Le Danemark est un pays nature, vert, propre (nous l’avons ressenti un peu partout dans les magasins, auberges de jeunesse et hôtels).

Parcs de jeux
Découvrir de vrais parcs d’attractions en plein centre ville, c’est possible ! Le parc Tivoli à Copenhague est une belle activité à faire en famille ! Sensations garanties, et manèges pour tous les âges.
Chéro…
Le coût de la vie au Danemark est élevé. La carafe d’eau au restaurant est payante, une bière, un soft ou un soda vous coûtera, au minimum, 5 euros ; une pizza ou un plat de pâtes au restaurant : entre 15 et 22 euros. Un menu enfant entre 10 et 12 euros. L’hébergement coûte aussi cher dans la capitale ou dans les grandes villes…